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PRESSE MAGAZINE

Challenges a vocation à devenir hebdo

07/09/2001

Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges, s'explique sur sa nouvelle formule bimensuelle, sortie le 6 septembre.

Challengespeut-il réussir là où L'Expansion a échoué ? Vincent Beaufils. Le titre est en très bonne santé (263 643 ex. de diffusion France payée en 2000). Nous ajoutons simplement à la formule actuelle le terreau de l'actualité, avec l'ambition d'être « le news de l'économie » en paraissant deux fois par mois. Challenges a d'ailleurs vocation, à terme, à devenir hebdomadaire. En attendant, nous soutenons l'initiative avec une campagne de publicité de plus de 2 millions d'euros (14 MF), dont la moitié en radio. Quel est le concept du nouveau Challenges ? V.B. Nous devons donner l'information elle-même, mais aussi ce qui se passe derrière les discours officiels. Nous avons trente pages d'actualité, avec des coups de projecteurs sur les coulisses d'une entreprise, le portrait d'une personnalité confrontée à une décision importante, etc. Quel est aujourd'hui l'accueil du marché ? V.B. Le rendement des campagnes d'abonnements est supérieur à ce que nous attendions et le chiffre d'affaires publicitaire au second semestre est supérieur de 20 % à l'an passé. Cette formule bénéficie d'un prix de lancement fixé à 2,29 euros (15 francs) au lieu de 3,05 euros (20 francs) précédemment, pour une période de trois mois au minimum.

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