Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Fémina et Version femme convolent

14/09/2001

Les deux suppléments féminins de la presse quotidienne régionale finalisent leur fusion. L'addition des deux titres donnera naissance au deuxième magazine le plus diffusé en France.

Le principe est acquis.Fémina hebdo,édité par Hachette Filipacchi Médias, etVersion femme,propriété de la Socpresse, finalisent leur fusion. La réunion des deux suppléments féminins de la presse quotidienne régionale devrait être entérinée d'ici à une semaine, après consultation légale des comités d'entreprises. L'opération, aux répercussions vraisemblables sur certains emplois, prendrait la forme d'une acquisition deVersion femmepar la filiale presse du groupe Lagardère pour un montant non déterminé.

Concurrencer la TV sur les budgets grand public

Le nouveau poids lourd, dont le nom n'est pas encore connu, devrait cumuler la diffusion des deux titres existants, soit 1 834 000exemplaires (source éditeur) pourVersion femmeet 2 136 000ex. pourFémina hebdo(source éditeur), tout en rationalisant les coûts industriels. Avec près de 4 millions d'ex. diffusés dans une trentaine de quotidiens régionaux et avecLe Journal du dimanche,le nouveau titre se placera juste derrière le leader de la diffusion en France toutes catégories, le supplément de la SocpresseTV magazineet ses 4489 000exemplaires. La somme des deux audiences enregistrées par l'AEPM (Audience Études de la presse magazine) entre juillet 2000 et juin 2001 atteint 9 249 000lecteurs. L'objectif ? Concurrencer la télévision sur les budgets destinés au grand public. Il s'agit là de l'aboutissement de longues négociations entre les deux éditeurs, soucieux de rentabiliser les lourds investissements engendrés par ce type de magazines et d'assurer de meilleures performances publicitaires. Géographiquement complémentaires, les deux suppléments avaient effectué une avancée majeure vers le rapprochement avec la mise en place, en juin 1999, du couplage Marilyn offrant une remise aux annonceurs disposés à investir dans les deux titres.

Envoyer par mail un article

Fémina et Version femme convolent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.