Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

La bataille du matin

14/09/2001

NRJ propose la seule nouveauté de la rentrée des musicales jeunes avec l'arrivée de Bruno Guillon. Skyrock conserve Difool et Fun Radio son trio d'amuseurs.

Rires le matin, libre antenne le soir... les radios musicales jeunes ne dérogent pas à la règle pour la rentrée. NRJ, Fun Radio et Skyrock, les trois réseaux nationaux, se battent de nouveau sur ces deux terrains. Si les soirées restent inchangées, avec Difool sur Skyrock, Max sur Fun et Alex sur NRJ, le « morning », de 6 h eures à 9 heures, évolue, lui, grâce à l'arrivée d'une nouvelle émission sur NRJ. Sur cette tranche, leFestival Roblèsa en effet définitivement baissé son rideau en juillet dernier, après sept ans de bons et loyaux services. C'est Bruno Guillon, l'ancien animateur de la tranche 9 h eures-12 heures, qui succède à Bruno Roblès et Pascal Gigot. Aidé d'une bande d'amuseurs venus de Comédie, il devra se battre face à une concurrence qui, elle, n'a pas changé : le trio Isa, Bob et Martin sur Fun Radio - dont Arthur, l'après-midi, reste la locomotive en termes d'image - , et Difool, toujours« en direct de son appart'»sur Skyrock. Au menu, les mêmes ingrédients pour les trois programmes : sales blagues au téléphone, franches rigolades entres potes et tubes.« Nous avons ajouté l'interactivité le matin,indique Roberto Ciurléo, directeur d'antenne de NRJ.Désormais, toutes les interventions sont en direct, avec, à chaque fois, un auditeur au téléphone. »NRJ y croit tellement que la station communiquera bientôt en télévision sur l'émission. Une première rue Boileau, à Paris, où l'on espère bien franchir la barre des 13 points en audience cumulée en juillet 2001 sur les 15 ans et plus... même sans Kenza, la lofteuse, dont l'essai en juillet n'a pas été reconduit.

Envoyer par mail un article

La bataille du matin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.