Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE « P TO A » DÉBARQUE EN FRANCE

14/09/2001

« P to A », abréviation de « Pay to Anyone », est le terme qui désigne un système de paiement par e-mail lancé aux États-Unis fin 1999 par la société PayPal. En France, MinutePay International joue les pionniers. Le principe est simple : les surfeurs qui veulent réaliser des transactions sur Internet en toute sécurité et confidentialité s'inscrivent sur mi nutepay.com, ouvrent un compte et le créditent par virement, chèque ou carte bancaire. Pour effectuer un paiement, ils indiquent l'e-mail du destinataire. Ce dernier n'a plus qu'à cliquer sur le lien inclus dans le message pour voir la somme créditée sur son compte ouvert automatiquement.« Chacun est libre d'opérer à tout moment un transfert vers un compte bancaire classique », souligne Alain Pinto, cofondateur de MinutePay International.

Envoyer par mail un article

LE « P TO A » DÉBARQUE EN FRANCE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.