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RÉGIE

24/7 Media France survivra-t-elle ?

14/09/2001

Le tribunal de commerce de Paris doit décider du sort de 24/7 Media France le 18 septembre. La filiale française de la régie interactive 24/7 Media Europe - qui, elle, a mis la clé sous la porte - saura alors si elle peut poursuivre son activité, sous contrôle judiciaire dans un premier temps. Pascal Gayat, qui dirige une équipe d'une demi-douzaine de personnes (pour une vingtaine début 2001), veut y croire :« Avec un bon portefeuille de clients et des effectifs réduits mais efficaces, une régie en ligne peut parfaitement être rentable sans attendre une hypothétique explosion du nombre de surfeurs. »Pour lui, régie Web ou traditionnelle, la problématique est la même.« Notre erreur collective a été de vouloir augmenter notre audience avant de la qualifier. La diminution du coût pour mille (CPM) est une conséquence directe de cette dilution de l'audience. »Pascal Gayat estime donc nécessaire, pour toutes les régies, d'investir dans un service d'études afin de qualifier l'audience. Et il espère pouvoir continuer à travailler dans ce sens pour ses clients, du groupe Prisma Presse à Wstore, en passant par le groupe Mieux Vivre ouLe Nouvel Économiste. D'autres filiales de 24/7 Media Europe, notamment en Italie et en Espagne, envisageraient aussi un sauvetage local. Les filiales britannique et néerlandaise ont fermé. Début septembre, le plan de sauvetage du management européen, bâti sur le soutien d'un fonds d'investissement italien, a échoué. 24/7 Media Europe était en difficulté depuis que sa maison mère aux États-Unis, 24/7 Media Inc., avait annoncé qu'elle ne la soutiendrait plus car elle voulait concentrer ses investissements sur le marché américain.

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