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AUDIOVISUEL

M6 reprend le chemin du Loft

21/09/2001

En commentant les résultats du premier semestre 2001, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a donné le ton :« Toutes les prévisions pour 2002 sont impossibles à faire. »Une chose est sûre : une seconde édition deLoft Storysera diffusée pendant quatre-vingts jours, au premier semestre 2002. Le patron de M6 mise sur« une percée équivalente àLoft Story 1,la médiatisation en moins ».Après avoir augmenté de près de 10 % en 2001, le coût de la grille de la chaîne devrait croître de 3,5 à 7 % en 2002. Face à la crise, la chaîne reste confiante. Au premier semestre, elle a enregistré une hausse de 34,3 % de son bénéfice net consolidé part du groupe, à 80,2 millions d'euros (526,08 millions de francs) ; une progression de 6,5 % de ses recettes publicitaires, à 293,3 millions d'euros (1,92 milliard de francs), et un chiffre d'affaires consolidé de 417,4 millions d'euros (2,73 milliards de francs). Depuis le 1er janvier, la part d'audience de la chaîne sur les ménagères de moins de 50ans a progressé de 1,6point, à 19,9 %. Les tarifs publicitaires affichaient, à fin juillet 2001, une hausse de 16 %. Enfin, M6 ne créera« très vraisemblablement pas »de chaîne thématique l'an prochain, a indiqué Nicolas de Tavernost, qui a réitéré ses inquiétudes sur le numérique terrestre. Faute d'adaptation de la réglementation, il y aura peu de nouveaux entrants et« tous ceux qui s'y aventureront connaîtront des difficultés considérables »,estime-t-il.

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