Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Catalyseur de business

21/09/2001

Imprésarios de start-up, c'est ainsi que l'on pourrait définir Business Models, une nouvelle structure de conseil dans le secteur des nouvelles technologies de la communication. L'équipe a assez d'expérience (sa moyenne d'âge est de 55 ans) dans les domaines stratégiques de l'entreprise pour compenser les lacunes des jeunes entrepreneurs de start-up. Éric Laurent-Ricard, cofondateur et président du directoire, est l'un des pionniers d'Internet en France. Paul Maillot, cofondateur et coprésident, a été conseil en stratégie dans le domaine des nouvelles technologies à Steria et au Crédit lyonnais. Ni « business angel » ni incubateur, Business Models se définit comme « business catalyst ». Sa vocation est de réunir rapidement des moyens financiers auprès d'investisseurs et de conseiller les dirigeants des jeunes pousses depuis leur idée initiale jusqu'à leur entrée en Bourse ou leur éventuel rachat. Après un an d'activité, Business Models a pris une douzaine de clients sous son aile, dont la moitié sont autonomes ou en voie de l'être. Les consultants sont aussi au service d'entreprises confirmées, à forte croissance.

Envoyer par mail un article

Catalyseur de business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.