Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Canal Jimmy bâtit sa légende

28/09/2001

Nouvel habillage en hommage au label de jazz Blue Note, logo redessiné en rouge profond dans la tradition des marques Levi's ou Texaco... Conseillée par Gédéon Communications, Canal Jimmy, la chaîne fétiche de Pierre Lescure, se donne les atours de la légende. Chaîne des fans de James Dean et du rock'n roll, sans rien sacrifier à ses idoles, elle a su entretenir cet esprit en programmant la première en France des séries américaines inconnues devenues cultes depuis, commeSeinfeld,NYPD BlueouAb Fab. Si Jimmy bénéficie d'une forte notoriété, elle souffre de sa trop faible audience (2,6 millions de foyers abonnés). Du coup, pour améliorer ses parts de marché, la chaîne, désormais dirigée par Sylvie de la Rochefoucauld, qui en a été le relais presse dès sa création, a reconstruit sa grille autour d'un access prime time et de soirées thématiques clairement identifiées.« Nous avons rangé pour permettre aux téléspectateurs, rois du zapping, de s'y retrouver facilement », commente-t-elle. Le lundi est désormais la soirée de la découverte, le mardi celle des ados avec la septième saison deFriendset des séries inédites (Small Potatoes,Metrosexuality, etc). Le vendredi est consacré au rock avec Philippe Manoeuvre, le samedi aux idoles d'antan et le dimanche aux séries noires. Esprit des sixties, es-tu là ?

Envoyer par mail un article

Canal Jimmy bâtit sa légende

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.