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CAMPAGNE

France Télécom fait de la pédagogie

28/09/2001

Des policiers font irruption dans l'appartement d'un jeune internaute et le verbalisent pour excès de vitesse. C'est le biais original qu'ont choisi les deux créatifs de l'agence TBWA\Paris (le directeur artistique Stephen Cafiéro et le concepteur-rédacteur Vincent Lobelle) pour expliquer au commun des mortels que l'atout principal de l'Internet haut débit, c'est la rapidité. Face au retard national en ce domaine, qui pénalise le développement du marché, France Télécom a décidé de faire oeuvre de pédagogie. La signature « Internet haut débit, ultra-rapide : prenez du bon temps sur Internet » est d'ailleurs volontairement basique.« Cette campagne corporate est une prise de position en amont des communications produit de Wanadoo et Netissimo,explique Bruno Tallent, directeur de la marque France Télécom chez TBWA\France.L'objectif est de démocratiser le haut débit. »La campagne, dont le budget est d'environ 2,3 millions d'euros (15 MF), est sur les écrans de télévision jusqu'à fin octobre. Elle est relayée en presse quotidienne et sur Internet avec un site événementiel. À partir de la mi-octobre, spots radio et films cinéma viendront compléter le dispositif.

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