Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

L'Oréal mise sur le référencement

05/10/2001

L'Oréal veut accélérer le référencement de ses sites Internet dans le monde. Le numéro un des cosmétiques a confié à Référencement.com, une société française installée dans la plaine Saint-Denis, près de Paris, le soin de développer des outils spécifiques de suivi pour ses sites corporate. Objectif : intégrer un système de reporting qui permet à tous les webmasters de suivre en temps réel le positionnement de leur site sur les différents moteurs de recherche et portails et de visualiser le trafic généré par les opérations de référencement.

Extranet mondial

Présent dans 150pays, l'Oréal s'est tourné vers Internet dès 1997, avec le site loreal.com. Au départ, il s'agissait essentiellement de recruter en ligne. En 2000, 15 % des cadres ont ainsi été recrutés. Le groupe entend désormais accélérer, ainsi qu'en témoigne la refonte du site en février dernier. Plus agréable et facile à utiliser par les internautes, ce dernier a permis de faire progresser d'environ 30 % les candidatures via Internet.

Parallèlement, le groupe prévoit d'augmenter le nombre de ses sites corporate, de quatorze aujourd'hui à plus de vingt fin 2001. Pour les faire vivre avec un discours homogène, des outils transversaux ont été développés. Le partage de l'ensemble du contenu produit, par exemple, mis en ligne selon des «workflows» spécifiquement étudiés, est désormais totalement administré sur un extranet mondial (« lorealnetwork ») sur lequel se greffent l'ensemble des sites. Cet extranet, révélateur d'une approche globale, a été réalisé avec le concours de Nurun-Cythère.

Envoyer par mail un article

L'Oréal mise sur le référencement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.