Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

En direct de Clicktown

05/10/2001

Clicktown, le webcenter du groupe Fnac, a lancé fin septembre une émission de radio en direct de ses locaux à Paris. Objectif : renforcer son image de « lieu de vie dédié à Internet ».

Jeudi 20 septembre, 18 heures. La fébrilité règne au webcenter du groupe Fnac, à Saint-Lazare, à l'atmosphère d'ordinaire plus feutrée... En plein centre de la salle située à l'étage, au milieu des ordinateurs connectés à Internet haut débit, un studio de radio a investi les lieux. Deux animateurs inaugurent une nouvelle émission :Place O'Net.« Pour parler de la rentrée du Web, nous avons le plaisir d'accueillir ce soir, en direct de Clicktown, une palette d'invités prestigieux », annonce l'un d'eux. Et d'égrener la liste des personnalités qui, pendant une heure et demie, vont se succéder pour évoquer leur actualité et répondre aux questions des auditeurs : les chanteurs Passi et Michel Fugain, le député Patrick Bloche, rapporteur à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la société de l'information, Jérémie Berrebi, fondateur et PDG du site Net2one.com, éditeur et diffuseur de newsletters, etc.

NRJ pour partenaire

Bien que les connexions soient gratuites durant l'émission, les clients ne tardent pas à venir voir de plus près. Raphaël de Chaunac, directeur général de Clicktown, est ravi :« Depuis notre lancement, en mars dernier, notre ambition a toujours été de devenir, plus qu'un cybercafé, un véritable lieu de vie dédié à Internet. Cette opération s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. »Pour l'organiser, Clicktown s'est associé à une Web radio, infosjeunesfm.com, qui se charge de l'animation et transmet l'émission en direct sur son site. Autre partenaire, NRJ diffuse des spots publicitaires sur son antenne et l'événement lui-même sur nrj.fr, en échange d'une présence publicitaire chez Clicktown. Le webcenter, qui affiche 3 400 connexions par jour, compte faire dePlace O'Netun rendez-vous mensuel. Et développer sa notoriété tout en se distinguant de son concurrent, le cybercafé géant EasyEverything.

Envoyer par mail un article

En direct de Clicktown

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies