Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

La SFP enfin vendue

12/10/2001

Une somme de 4,57 millions d'euros (30millions de francs) : c'est le prix payé par Euromédia Télévision et par Bolloré Investissement (à hauteur de 30 % du capital), pour contrôler la Société française de production. Avec ses 430salariés, l'entreprise a vocation à devenir« leader européen dans le domaine des plateaux de production et des vidéos mobiles »,selon le repreneur. Dirigé par Jean-Pierre Barry et propriétaire des Studios de France et des studios d'Arpajon, Euromédia Télévision (27,4 Me de chiffre d'affaires, 180 MF) met la main sur les studios de Boulogne et de Bry-sur-Marne. Le groupe assure déjà la prestation technique et la location de studios pour les sociétés de production de Gérard Louvin, Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Arthur ou Michel Drucker.

L'État a consenti à la SFP une dotation en capital de 48,45 Me (318 MF) pour lui permettre de financer les éventuels départs. En outre, 140personnes sont promises à un reclassement dans l'audiovisuel public. Au final, la SFP ne conservera que 131 de ses 420salariés. Pour Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, la vente de la SFP n'est pas un bradage mais une« vraie chance »,après l'échec de la précédente tentative de privatisation, en 1997.

Envoyer par mail un article

La SFP enfin vendue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.