Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Dans l'intimité de Star Academy

12/10/2001

C'est un paisible village de Seine-et-Marne, près de Dammarie-les-Lys. Au coeur d'un parc de plusieurs hectares, se niche le château des Vives-Eaux. Mille mètres carrés qui ont abrité, dit la légende, les amours de la châtelaine et de Rudolph Noureiev ! La demeure hébergera pour trois mois, dès le soir du 20 octobre, les seize candidats sélectionnés par TF1 pourStar Academy. Pour l'heure, les cerbères n'ont à surveiller que les peintres, architectes, décorateurs, plombiers et chauffagistes, chargés d'adapter les lieux.

Métamorphose

Depuis début septembre, les travaux vont bon train. Les murs du salon, des quatre chambres, de la salle de confession, du bureau de la directrice (Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission), et des salles de danse et de chant ont déjà été enduits de couleurs vives (framboise, bleu canard, vert pistache), jugées plus télévisuelles par Jean-Pascal Chabert, chef décorateur venu du cinéma. Miroirs et vitres ont fait place à des glaces sans tain. Quelque 70 micros ont été dissimulés et les lustres remplacés par des néons. Enfin, des rampes ont été installées pour accueillir les 41 caméras qui capteront, 21 heures sur 24, les moindres déplacements des candidats. Y compris dans le sauna ! Pas moins de 100 techniciens et 50 membres de la production (Niouprod/Endemol) assureront la bonne marche du programme. Et fin janvier, il faudra tout démonter. Lionel Vialaneix, le directeur de production, s'est engagé à rendre au château son aspect initial. En attendant, les riverains vivent leurs dernières heures de tranquillité.

Envoyer par mail un article

Dans l'intimité de Star Academy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.