Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

MCM se lance dans la presse

12/10/2001

Après la télévision, les services interactifs, Internet et la téléphonie mobile, la chaîne musicale MCM se lance dans la presse. Soucieuse de diversification, démarche qui s'est déjà traduite par le lancement de MCM Café et deMCM mag, la chaîne lance une nouvelle version de son mensuel. Riche de 52 pages en quadrichromie, le titre sera diffusé à 100 000 exemplaires dans trente villes.« Ce sont essentiellement des villes estudiantines, qui correspondent au coeur de cible de MCM, les 15-24 ans »,indique Thierry Cammas, le directeur général du groupe MCM, qui promet« un support exhaustif, généraliste et transversal ».Au menu : musique, télévision, multimédia, sports extrêmes et une tribune libre...

Conformément à sa philosophie,MCM magsera gratuit et entièrement financé par la publicité.« Il sera intégré aux couplages plurimédias déjà existants dans l'univers MCM »,précise Thierry Cammas, qui compte également sur la régie indépendante GS (Cinélive, Autolive) pour développer le journal. La distribution est confiée à Cartepub. Enfin, MCM s'est engagé à faire contrôler sa diffusion par l'OJD. Si cette relance est coûteuse (environ 30 000 euros soit 2 millions de francs par an, et un équilibre attendu en mars 2002), elle permet de fidéliser les abonnés et d'en prospecter de nouveaux. Dans un univers concurrentiel, c'est aussi un inestimable outil de différenciation.

Envoyer par mail un article

MCM se lance dans la presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.