Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-COMMERCE

Naturalia ouvre un cybermarché bio

12/10/2001

La marque de magasins de produits biologiques ouvre, avec L'Île des Médias, le site marchand biodoo.com.

Qui, mieux que l'ancien directeur du développement de Danone, pourrait vous convaincre des bienfaits du bio ? On se dit que cet homme en a vu assez pour faire le bon choix ! Emmanuel de la Baume a racheté il y a trois ans l'enseigne Naturalia, qui compte une quinzaine de magasins dans Paris. Avec son frère, Renaud de la Baume, ancien journaliste financier et fondateur de la Web agency éditoriale L'Île des Médias (1), il a lancé en juin dernier, avec 760 000 euros (5 millions de francs), un site de vente en ligne de produits naturels et biologiques. Biodoo.com propose 2 000 références réparties en douze rayons (produits frais, épicerie, confiserie, alimentation et soins pour bébés, nutrithérapie, cosmétique, etc.) et livre dans la journée (commande avant midi) à Paris et dans dix-huit communes de la Petite Couronne. L'objectif est de couvrir la France d'ici à la fin de l'année. Le tarif de livraison a été revu à la baisse depuis juin (9 euros, soit 59 francs, au lieu de 12 euros, soit 79 francs) et le paiement par chèque est accepté.

Navigation pratique

Biodoo bénéficie de la promotion terrain et de la logistique de Naturalia - les commandes sont préparées par le magasin des Sablons - et de l'expertise de L'Île des Médias en matière de création de sites et de marketing. Joliment coloré, Biodoo.com propose une navigation pratique entre recettes de cuisine, guide des plantes, consultation d'une nutritionniste et informations sur le secteur en partenariat avecPronatura magazine.« Nous visons 1 000 commandes mensuelles d'ici à un an, pour un panier moyen de 106 euros (700 francs),indique Renaud de la Baume.Pour le moment, nous traitons 200 commandes par mois, mais ce chiffre progresse. Nous nous donnons dix-huit mois pour réussir. »

(1) Bruno Bonnell, PDG d'Infogrames, est actionnaire à 30 % de L'Île des Médias.

Envoyer par mail un article

Naturalia ouvre un cybermarché bio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.