Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le meilleur de la presse pro

19/10/2001

L'Association Presse Pro, qui regroupe les principaux éditeurs de la presse professionnelle, a distingué le 17 octobre les titres les plus performants de l'année.

Meilleur article + de 10 000 exemplaires : Infirmière Magazine pour « L'Hôpital face à la mort », novembre 2000.

Un corps sans vie génère l'angoisse chez la famille et les soignants. En l'absence de protocoles clairement établis, l'hôpital doit s'organiser... Tel était l'angle de cet article signé par la journaliste Claire Manicot.

Meilleur article - de 10 000 exemplaires : Jardineries - Végétal pour « L'Europe des jardineries », 16 août et 1er septembre 2000.

L'équipe de Jardineries - Végétal a visité les jardineries les plus représentatives de huit pays allant de l'Angleterre à l'Espagne. L'objectif de ce dossier de 46pages était de faire découvrir ces marchés et leur distribution, de permettre aux lecteurs de trouver de nouvelles idées pour leurs magasins ou leurs industries.

Stratégie logistique pour « Les implications logistique du programme Airbus A 380 », juin 2001.

Cette enquête de Jean-Claude Festinger couvre, sur une douzaine de pages, toute la problématique du constructeur d'avions ainsi que les solutions mises en oeuvre : description du programme européen, transport des éléments de l'A380, gestion industrielle, etc.

Meilleur édito + de 10 000 exemplaires : Liaisons sociales, 21 avril 2001.

Denis Boissard, rédacteur en chef de Liaisons sociales, montre dans son édito que la politique de mise à l'écart des plus de cinquante ans dans les entreprises est mauvaise, eu égard à la démographie.

Meilleure maquette + de 10 000 exemplaires : e+ L'Usine Nouvelle, 3 janvier 2001.

La meilleure maquette récompense un dossier d'e+ L'Usine nouvelledestiné à vulgariser une nouvelle méthode de management (l'e-supply chain). L'idée est de rendre très lisible les quatre étapes de la méthode, grâce à un mode d'illustration symbolique et ludique.

Meilleure maquette - de 10 000 exemplaires : Pharmacien manager, 8 mai 2001.

Volontairement haut de gamme, la maquette sort des codes traditionnels de la pharmacie et oublie résolument le vert pour adopter les codes de la presse management, cosmétique ou marketing. L'iconographie, comme les illustrations et l'infographie, y tient une place importante. La conception graphique est signée Véronique Puvilland et Éric Mouton.

Meilleur numéro spécial + de 10 000 exemplaires : Le Moniteur, spécial aménagement, édition 2001.

L'objectif de ce numéro spécial est de dégager les problématiques générales et les axes politiques des grandes opérations d'aménagement. Il sélectionne et regroupe les opérations existantes qui sont les plus significatives et ont valeur d'exemple.

Meilleure photo + de 10 000 exemplaires : e+ L'Usine nouvelle, 1er novembre 2000. Photographe : Lise Sarfati, de l'agence Magnum.

Cette image de la photographe Lise Sarfati, réalisée en exclusivité par l'agence Magnum poure +,illustrait un article sur le thème « Où héberger son site de commerce ? ». Une photo très construite, sans présence de personne physique, mais qui apparaît néanmoins très humaine.

Meilleure photo - de 10 000 exemplaires : Agro Distribution, décembre 2000.

Cette photographie de D. Paillard a été publiée dans Agro Distribution, le mensuel de référence des professionnels de l'agro-fourniture et de la distribution agricole.

Meilleur numéro spécial - de 10 000 exemplaires : Faits de société communication publique, spécial Seniors, décembre 2000-janvier 2001.

Ce numéro fait le point sur la place des seniors dans la vie économique et sur les problématiques de communication des institutions, des collectivités locales et territoriales et des entreprises. Il a été publié lors d'un colloque sur ce thème organisé à l'Assemblée nationale en décembre 2000.

Meilleure une + de 10 000 exemplaires : Stratégies, 25 août 2000.

Peut-on vieillir dans la pub ? » Pour illustrer le sujet magazine de la semaine, qui coïncidait avec le lancement de la nouvelle formule de Stratégies, la une a été conçue comme un clin d'oeil aux lecteurs, notamment les plus âgés d'entre eux. La photo est d'Éric Meola, d'Image Bank.

L'Infirmière magazine, février 2001.

La photo de cette une plein cadre, un petit événement pour cette publication du groupe Liaisons, est signée par la photographe Marie-Pierre Dieterlé. Elle illustre un article sur l'association Coeur de femmes, qui aide les femmes en situation de détresse sociale et psychologique.

Meilleur site : batiactu.com

Ce site de Bertelsmann Information professionnelle a été conçu pour élargir le lectorat des magazines papier du groupe. L'information est traitée en trois entrées : l'info pour tous les professionnels du secteur (batiactu.com), celle pour les artisans et les entreprises générales du bâtiment (batirama.com) et les nouvelles concernant l'emploi (batiemploi.com).

Meilleur (re)lancement + de 10 000 exemplaires Stratégies, depuis le 25 août 2000.

Nouveau format, nouveau découpage rédactionnel, nouvelle maquette signée Julien Josset... Le 25 août 2000,Stratégiesa changé en devenant un vrai news de la communication. Un succès : l'an passé, la diffusion de l'hebdomadaire a progressé de près de 20 %, ce qui en fait le numéro un de la presse communication en diffusion payée avec 12 138 exemplaires.

Meilleur (re)lancement - de 10 000 exemplaires : Le Point vétérinaire, mai 2001.

Nouvelles séquences clairement identifiées (éclairages, se former, pratiquer), nouveaux niveaux de lecture : cette revue créée en 1973 s'est relancée en concevant des passerelles vers Internet, où le lecteur peut prolonger en ligne son parcours de formation.

Envoyer par mail un article

Le meilleur de la presse pro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies