Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Prisma Presse Interactive a minima

19/10/2001

La filiale Internet de Prisma Presse n'échappe pas à la crise de l'e-pub. Elle se concentrera désormais sur les six sites « compagnons » des magazines du groupe (Capital,VSD, etc.), exploités comme prolongement des marques. Thierry Brunschwig, son président - contesté en interne - fait les frais de la conjoncture. L'ancien directeur du développement de People Soft abandonne donc ses fonctions à 40 ans.« Il n'y a pas de modèle économique à court terme sur Internet et le groupe, compte tenu de ses résultats financiers, est dans une logique de recentrage sur son activité de base, les magazines », explique-t-il (1). Jean-Pierre Caffin, directeur général de Prisma Presse, reprend la présidence de la filiale. Si le marché ne repartait pas, Prisma Presse Interactive pourrait redevenir un simple département. L'allégement de la structure a touché également Irène Dausset, responsable de la communication, et Pierre-Henri Verlhac (ex-Banque Lazard), chargé du développement, partis fin septembre. Le directeur marketing, Serge Amabile, a été rappelé par son ancienne maison, Ogilvy One, où il devient directeur général adjoint. Benoît Guitard, le directeur technique, Martial Viudes, le directeur éditorial, et Yves Grannonio, le directeur de la publicité, restent au sein de l'équipe.

(1) La société mère de Prisma Presse, Gruner und Jahr (Bertelsmann), a annoncé un résultat net en recul de 85 % sur l'exercice 2000/2001 clos le 30 juin.

Envoyer par mail un article

Prisma Presse Interactive a minima

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.