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AUDIOVISUEL

L'effet Anne Sinclair

19/10/2001

Partie en mauvais termes de TF1, Anne Sinclair, qui présidait jusqu'en juin dernier le pôle Internet du groupe de Patrick Le Lay, peut se rassurer sur sa «valeur de marché». Le 11 octobre, aussitôt annoncée son arrivée chez Netgem comme conseillère auprès du président Joseph Haddad, le titre du fournisseur de solutions de TV interactive est resté incotable en raison d'un afflux d'ordres d'achat. Le 12, il s'affichait à 2,64 euros (17 F), en hausse de 33 %. On est certes loin de son record à 65 euros en septembre 2000...

Anne Sinclair aura pour mission d'assurer la promotion de la télévision numérique terrestre (TNT), vers laquelle s'est recentrée Netgem.« Avec le peu de visibilité que peut permettre Netgem, qui a déçu le marché en promettant depuis l'an dernier un grand contrat français qui n'est toujours pas effectif, l'arrivée d'Anne Sinclair apporte de la crédibilité », commente une analyste. La société a dégagé une perte nette de 7,9 millions d'euros (52 MF) au 1er semestre 2001 contre un bénéfice net de 3,1 millions d'euros (20 MF) sur la même période en 2000, en raison de ses investissements dans la télévision interactive.

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