Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

AffiSource prête à démarrer

09/05/1998

Le marché publicitaire bénéficiera dès 1999 d'une nouvelle pige des investissements des afficheurs. Un véritable progrès pour ce média.

Le marché de l'affichage s'apprête à réaliser un nouveau grand bond en avant avec la mise sur pied d'une pige rénovée des investissements publicitaires. Baptisé AffiSource, ce service, toujours réalisé avec Secodip, sera lancé en juin 1998 et commercialisé à partir de janvier 1999, ont annoncé les principaux opérateurs dans le cadre des premières Rencontres de l'affichage organisées le 29avril dernier. AffiSource est un GIE dont les quatre membres fondateurs sont Avenir, Dauphin, France Rail Publicité et Giraudy. Ils vont être rejoints très bientôt par Métrobus et France Bus.

Exhaustive et détaillée

Si elle demeurera déclarative, cette nouvelle pige présentera plusieurs avancées par rapport à l'existant. Jusque là mensuelle, sa fréquence deviendra hebdomadaire. Elle mesurera l'ensemble des investissements de ses membres(1) dans le grand format, le mobilier urbain et le transport, au plan national comme à l'échelle locale - les investissements locaux ne sont pour l'instant pas pris en compte. Dans un souci de cohérence avec la pige plurimédia de Secodip, elle fournira aussi les dates de campagnes et le détail des réseaux. Bref, AffiSource se veut«exhaustive et détaillée».Elle fournira«des réponses à des interrogations simples: qui dépense? combien? où? comment?»Sa commercialisation revient à Secodip: ses données seront intégrées dans les résultats plurimédias de l'institut, mais un «zoom affichage» sera disponible soit sur la base des données brutes, soit via un intermédiaire (Poster Conseil, Espace TV, R2M, S'Pass Conseil, etc.). À terme, un chantier parallèle se profile pour le média affichage, avec le rapprochement des données de pige et d'audience, a précisé Bertrand Favreul, président d'Avenir et de l'Union de la publicité extérieure. (1) Les investissements des annonceurs sur les réseaux Decaux sont pigés par ailleurs par Secodip.

Envoyer par mail un article

AffiSource prête à démarrer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.