Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TPS se met au téléachat

09/05/1998

Deux chaînes de téléachat verront le jour le 19mai sur TPS: Club Téléachat, détenue par M6 via Home Shopping Service, et Shopping Avenue lancée par Téléshopping, filiale de TF1.«La concurrence crée le marché,lance Emmanuelle Chollet Ripert, directrice générale adjointe de Shopping Avenue.Limité à certaines plages horaires, le téléachat sur les chaînes hertziennes ne touchait jusqu'à présent que les inactifs et les seniors. Avec une base de huit cents produits, allant des voyages à la hi-fi, nous partons à la conquête de nouvelles cibles.»À la différence de Club Téléachat, dont les programmes seront présentés par Pierre Bellemare ou Valérie Pascale, Shopping Avenue mise sur une dizaine d'animateurs inconnus. Laurent Cabrol, présentateur vedette de Téléshopping, ne présentera qu'une seule émission sur les grandes tendances de la consommation. Sur cette chaîne, le produit sera roi, et seules les marques compteront. Elles vont, pour la première fois, s'afficher au grand jour cathodique.

Émissions thématiques

Les programmes, diffusés en continu, seront organisés autour d'émissions thématiques liées aux familles de produits et aux styles de vie des téléspectateurs: les amoureux du terroir, les actifs pressés ou, à l'inverse, ceux qui préfèrent prendre leur temps. Les abonnés de TPS - ils devraient être 700000 fin 1998 - pourront commander par téléphone ou par l'Internet et, bientôt, en appuyant sur la touche OK de leur télécommande. Avec un investissement de 45MF, Shopping Avenue compte réaliser, dans trois ans, un chiffre d'affaires d'environ 140MF.

Envoyer par mail un article

TPS se met au téléachat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.