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Acapella donne de la voix sur l'Internet

09/05/1998

À trente-trois ans, Sandrine Meysret préside aux destinées de son groupe Acapella avec passion et détermination. Petite agence de publicité créée il y a six ans, Acapella se décline aujourd'hui en audiovisuel d'entreprise et en multimédia et affiche un chiffre d'affaires global de 12millions de francs.

Trois enseignes

L'agence, qui détenait le budget Maéva avant que la chaîne de résidence de vacances ne soit rachetée par Havas, arrive en général en challenger sur de grosses campagnes et gère alors des produits spécifiques, comme pour les Caisses d'épargne où elle réalise les campagnes Écureuil Vie sur l'épargne et la retraite. Sa particularité: elle n'a pas de commerciaux, les créatifs travaillant en direct avec le client.«J'ai cherché à spécifier chacune de mes enseignes»,précise Sandrine Meysret, qui vient en audiovisuel d'entreprise de racheter Label Bleue, une société de production spécialisée dans le tournage sous-marin et qui fournit, entre autres, les émissionsThalassasur France3 etH20sur TMC. Du coup, son pôle audiovisuel va être rebaptisé Acapella Bleue. Le jeune groupe s'est également lancé depuis dix-huit mois dans le multimédia en créant Acapella Interactif confiée à deux créatifs, Olivier Leprivier, vingt-six ans, directeur de la création, et Hegemon Saignon, vingt-quatre ans, directeur de projet (ex-assistant réalisateur). Le site qu'ils ont réalisé pour leur propre entreprise donne une bonne idée de leur style.«Nous travaillons beaucoup l'ergonomie et l'écriture interactive»,souligne Sandrine Meysret, ancienne directrice de production, associée à un directeur de création et à un réalisateur. Acapella Interactif réalise des sites web et des CD-Rom institutionnels. Pour le ministère de l'Environnement, l'agence vient de produire un film de 8minutes et un CD-Rom sur la qualité de l'air. Plus inattendu, Acapella Interactif a gagné la compétition lancée par le centre d'information des viandes qui, après une campagne TV et radio en février et mars derniers, souhaitait avoir une présence originale sur l'Internet. C'est un site institutionnel de référence avec une vocation encyclopédique qui vise à redonner une image de marque à la viande de bétail très secouée par la maladie de la vache folle. On y trouve évidemment des recettes et des informations sur le contrôle sanitaire, l'élevage et les races bovines et, plus original, une rubrique sur la viande dans l'art et l'histoire. Du coup, le collectif de la pomme de terre veut s'y mettre à son tour. Il n'y a pas de petit site!

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