Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ANIMATION

Les Films de la Perrine vers le long métrage

09/05/1998

Après les américains (Fox, Dreamworks ou Warner), les studios français s'attaquent au monopole de Disney sur les longs métrages d'animation.«C'est le moment d'y aller»,confirme Dominique Boischot, producteur des Films de la Perrine.«Le Roi Liona été leur dernier grand succès. Depuis, le public a prouvé qu'il était prêt à aller voir autre chose.»Sa société de production s'attèle donc à un film d'animation,Edwin, à destination des adolescents, mais elle n'abandonne pas sa raison d'être: les séries animées.Edwinsera d'ailleurs aussi développé en série, pour les 8-12ans. Depuis leur création en 1992, Les Films de la Perrine ont à leur actifScharky et Georges(52x26), à destination des 6-8ans, série programmée sur Canal J, Canal+ et les chaînes publiques. Ont suiviLes Tribulations du cabotin(13x26), pour le même public, diffusé sur Canal J, etSOS Bout du monde(26x26), série animée humanitaire destinée aux jeunes de 8-10ans, déjà diffusée sur Canal+ et prévue à la rentrée sur France2. En partenariat avec une société de production belge, Odec Kid Cartoons, la société française produit actuellementPrudence Petitpas(26x26) qui devrait être prêt pour la rentrée 1999.Foxy(52x5), déclinaison d'une collection de l'éditeur anglais Harper Collins, s'adressera aux 4-6ans à partir de l'automne 2000, en attendantLes Aventures d'Ooki(26x13) pour les 6-10ans.

La colorisation à l'étude

Avec un chiffre d'affaires de 14,5MF en 1997, Les Films de la Perrine ont en projet de créer leur département de colorisation, avec la société de postproduction de films publicitaires Banc public. Tout en continuant de faire travailler sa filiale de fabrication chilienne et en projetant de monter un joint-venture avec une société canadienne.

Envoyer par mail un article

Les Films de la Perrine vers le long métrage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.