Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Pleine Vie veut garder son avance

26/10/2001

Pour ses vingt ans, le magazine senior engage une réflexion sur sa formule pour conserver son avantage sur Notre Temps.

Pleine Viedoit rester leader de la presse mensuelle française », proclame Antoine Adam, fondateur du titre en 1981. Avec une diffusion payée en France de 1,021 million d'exemplaires, le magazine, racheté par Emap en 1999, se situe à 109 000 exemplaires devantNotre Temps, édité par Bayard Presse. Il dépasse même le magazine fémininPrima, édité par Prisma Presse.« J'ai mis vingt ans à dépasserNotre Temps», sourit Antoine Adam. L'éditeur veut aujourd'hui conforter son avance sur les ventes en kiosques :« Je mets le journal totalement à plat avant d'engager une évolution de la formule. À terme, nous devrions atteindre 200000, voire 250 000 ventes au numéro, contre 150 000 aujourd'hui », affirme-t-il.

Il s'agit d'anticiper une contre-offensive de Bayard. Après plusieurs années d'errance stratégique et de baisse de sa diffusion,Notre Tempssemble avoir trouvé sa formule définitive sous la houlette d'Agnès Rochefort-Turquin et de Daniel Digne. L'ancien leader de la presse senior devrait renouer avec la hausse en 2001. Antoine Adam va pouvoir se concentrer sur ce duel. Devant la dégradation de la conjoncture, il a en effet repoussé le lancement du magazine d'art de vivre et de décoration élaboré avec l'actrice Catherine Deneuve, sans toutefois l'abandonner. Dans les locaux de la rue Taitbout, au siège dePleine Vie, le projetJagdispose toujours d'un local et d'une petite équipe qui attend des jours meilleurs.

Envoyer par mail un article

Pleine Vie veut garder son avance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.