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PRESSE MAGAZINE

Prisma ose e-Loisirs

26/10/2001

Malgré l'explosion de la bulle Internet, le groupe de presse teste un magazine consacré aux loisirs numériques.

Diffusion en baisse, départs de certains cadres (Philippe Labi, Marc Rassat, Thierry Brunschwig), flottement apparent dans la stratégie... Prisma Presse semblait plus occupé, ces derniers temps, à régler ses problèmes internes qu'à reprendre l'offensive dans un marché difficile. Le groupe de presse relève pourtant le défi d'un gros lancement sur le segment le plus touché par la crise. Plus de deux ans après avoir lancé avec succèsWeb magazine(111 068exemplaires en 2000), il mettra en kiosques le 5 novembre prochain 300 000exemplaires dee-Loisirs,un magazine consacré aux loisirs numériques.

Le Prima de la technologie

« Avec la démocratisation du numérique, chacun peut accéder à des outils sophistiqués, jusqu'ici réservés à des professionnels, sans toujours savoir exploiter leur potentiel »,explique l'éditrice Corinne Allavena, qui veut faire dee-Loisirs« lePrimade la technologie ».Alternant sujets pratiques, critiques des contenus et guide d'achat, ce titre de cent quarante-quatre pages, vendu 23 francs, couvrira Internet, les nouveautés du numérique dans l'image et le son, les mobiles, les jeux ou la micro-informatique. Pour ce lancement, Axel Ganz, le président de Prisma Presse, a pris quelques précautions. Le premier numéro est un hors-série de l'hebdomadaireTélé Loisirs,une locomotive qui vend près de 1,95 million d'exemplaires auprès d'un public familial équipé du câble et du satellite et plutôt ouvert à la technologie. Le logo de l'hebdomadaire sera nettement visible en une du nouveau magazine.Télé Loisirssera même remboursé pour tout achat simultané des deux titres. Enfin, l'éditeur bouscule ses habitudes : il évaluera la viabilité du titre et sa périodicité (d'abord bimestrielle) en fonction des résultats des ventes, le seuil de rentabilité du numéro test se situant au-delà de 100 000exemplaires. Pour obtenir les vingt-cinq pages de publicité nécessaires à son équilibre, le titre est couplé pour le moment avecWeb magazine.

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