Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIENCE

Médiamétrie s'intéresse au plurimédia

26/10/2001

Développer le « mediamining », tel est l'objectif de Médiamétrie, annoncé le 19 octobre à Paris par Jacqueline Aglietta, la présidente de l'institut, au cours des Rencontres 2001 de Médiamétrie. De quoi s'agit-il ? D'un recueil de données d'audience plurimédias, opération susceptible de mesurer les bassins d'audience des groupes de médias sur l'ensemble des supports : la radio peut ainsi être actuellement écoutée sur un transistor, sur un ordinateur ou sur un poste de télévision. Il s'agit aussi de mesurer la consommation simultanée d'un contenu et la complémentarité entre les médias :Who wants to be a millionaire ?est par exemple suivie aux États-Unis au même moment sur une chaîne de télévision et sur Internet. Médiamétrie entend donc« dresser avec précision le profil de consommation plurimédia d'un individu ».

La montre audimétrique en suspens

Par ailleurs, la mesure des chaînes du câble et du satellite, Médiacabsat, attendue début mars, est promise à une périodicité « plus fréquente », probablement mensuelle. L'audience des télévisions locales sera aussi prochainement mesurée. Quant à la fameuse montre audimétrique, qui doit révolutionner le recueil d'audience de la radio, elle s'avère problématique :« Les coûts prévisibles sont très importants et ne pourront être supportés par un seul média »,estime Jacqueline Aglietta. Médiamétrie souhaite donc étendre à d'autres supports, comme la télévision, cette mesure d'audience en dehors du domicile.

Envoyer par mail un article

Médiamétrie s'intéresse au plurimédia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.