Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Dérouler ou ne pas dérouler ?

02/11/2001

Un panneau déroulant offre un aussi bon impact que les « fixes ». Carat et JCDecaux l'affirment haut et fort. Grâce à une étude commune, l'agence médias et l'afficheur entendent rassurer les annonceurs inquiets de la multiplication de ces nouveaux matériels faisant défiler trois ou quatre créations différentes. Ces derniers craignent en effet que le panneau déroulant, qui permet de mieux amortir un emplacement, soit préjudiciable à l'impact. Plus de dix mille panneaux de ce type sont déjà installés, dont 80 % chez JCDecaux, et un réseau national grand format classique en compte entre 10 % et 30 %. À la demande de Carat et JCDecaux, l'institut ISL a testé l'impact de deux actions, pour le café Carte noire et une marque d'alcool, sur deux agglomérations : Clermont-Ferrand, en panneaux déroulants, et Montpellier, en « fixes ». Pour Carte noire, les résultats en termes de reconnaissance, attribution et agrément sont quasi équivalents selon les villes. Le cas de la marque d'alcool est plus complexe, car elle jouit d'une meilleure notoriété à Clermont-Ferrand ce qui explique des différences de niveaux d'impacts. Néanmoins,« le type de support et le format de l'affichage (8 ou 12 m 2) ne semblent pas avoir d'influence sur l'efficacité publicitaire », estime Gaël Blanchard, directeur commercial de JCDecaux, en conclusion de l'étude.

Fiabilité technique

Reste à régler un problème, celui de la fiabilité technique de ces matériels.« Notre présence sur le terrain au quotidien nous permet de constater un nombre de pannes très important »,confie Olivier Leuliette, directeur commercial d'Affipige. En cause :« Des effectifs insuffisants pour assurer la maintenance ».Un constat combattu par JCDecaux.« Notre taux de pannes est inférieur à 2 % », estime Gaël Blanchard.

Envoyer par mail un article

Dérouler ou ne pas dérouler ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.