Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

TV5 tourne la page Stock

02/11/2001

Serge Adda succède à Jean Stock à la présidence de TV5. Son objectif : accentuer la présence de la chaîne sur la scène mondiale de l'information.

La nomination de Serge Adda, cinquante-trois ans, à la tête de TV5 Monde, n'a rien d'une surprise. Lui seul avait les faveurs de Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, à laquelle il avait succédé en tant que président de Canal + Horizons, la filiale déficitaire de Canal +. Restait à convaincre les partenaires étrangers de la chaîne (Belgique, Québec, Suisse), qui l'ont élu à l'unanimité après avoir refusé, le 27 septembre, de valider par leur vote le choix de l'État français, actionnaire majoritaire de TV5.

En succédant à Jean Stock, Serge Adda se retrouve à la tête d'un ensemble qui comprend TV5 et CFI.« J'arrive dans une maison remarquable et en bonne santé, grâce au travail de construction de Patrick Imhaus et de modernisation menée par Jean Stock »,se félicite Serge Adda, qui entend poursuivre l'oeuvre de ses prédécesseurs. Depuis 1999, date de l'introduction de la publicité sur ses antennes, TV5 a multiplié par dix son chiffre d'affaires publicitaire, à 3,6 millions d'euros (23,6 millions de francs) pour les neuf premiers mois de 2001. La chaîne totalise 6,6 millions de téléspectateurs quotidiens en Europe et en Afrique du Nord et 1,2 million en Afrique sub-saharienne.

Plan d'action

« Il faut être davantage encore une référence sur la scène mondiale de l'information »,explique Serge Adda, qui se félicite de l'audience de TV5 en septembre, malgré des résultats sans commune mesure avec CNN ou BBC World. Partenaire de chaînes francophones, TV5 dispose selon lui d'« un formidable levier »pour une diffusion mondiale. Elle doit désormais se développer en Amérique latine et aux États-Unis, où TV5 est diffusée depuis août dernier via satellite sur la région de San Francisco. Avant la fin de l'année, Serge Adda présentera son plan d'action et d'entreprise. Élu pour la durée résiduelle du mandat de Jean Stock, Serge Adda a jusqu'au 20 juin 2003 pour convaincre.

Envoyer par mail un article

TV5 tourne la page Stock

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.