Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La chaîne qui parle aux sourds

02/11/2001

Le 19 novembre prochain, les sourds et les malentendants français auront leur chaîne.« Enfin !clame Jacques-Philippe Broux, son président fondateur, qui a déjà lancé La Chaîne Météo.En France, 7 % de la population, soit cinq millions de sourds et de malentendants, sont totalement oubliés par les diffuseurs. »

Baptisée TVST, pour télévision sous-titrée, et dotée d'un budget de départ de 2,29 millions d'euros (15 millions de francs), la chaîne sera accessible sur CanalSatellite aux abonnés (72 francs par mois) ou en option seule (92 francs par mois), et sur le câble. La grille est généraliste : cinéma, théâtre, téléfilms, spectacles, magazines, météo et information, sans oublier les enfants le week-end et le mercredi (Stoon). Les programmes viennent des chaînes thématiques (Canal J, Canal Jimmy, Festival, etc.) et hertziennes. Mais deux productions propres (l'une mensuelle et l'autre hebdomadaire) sont annoncées. Tout, y compris les spots publicitaires, sera sous-titré ou doublé en langue des signes. Un projet« éthique »,confesse Jacques-Philippe Broux, qui travaille sur ce projet depuis plus de quatre ans.

À chaîne originale, actionnariat atypique. Dans le tour de table, on trouve les dirigeants de Jet Multimédia, des investisseurs financiers, et la société holding de l'agence de design P'Référence.

Envoyer par mail un article

La chaîne qui parle aux sourds

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.