Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DOUBLE ACCIDENT INDUSTRIEL A TF1 SUR FOND DE PUB EN BAISSE

09/11/2001

Mauvaise semaine pour TF1. La chaîne vient de débarquer deux émissions,Tant qu'il y aura un homme, de Christophe Dechavanne, etOn vous aura prévenus, de Jean-Pierre Foucault, après quatre numéros seulement.« Nous ne pouvions pas laisser perdurer une situation qui se dégradait »,explique-t-on à la chaîne. De fait, l'audience des deux magazines, lancés à la rentrée, ne décollait pas.

Diffusé un mardi sur deux en seconde partie de soirée,Tant qu'il y aura un hommeplafonnait à 21,1 % de part d'audience moyenne (22,8 % le 25 sep-tembre, 23,2 % le 2 octobre, 17,9 % le 16 octobre et 20,5 % le 30 octobre). Un nouvel échec pour Christophe Dechavanne, qui a cependant d'autres projets en cours avec TF1.

On vous aura prévenus, émission diffusée le lundi soir en alternance avecVis ma vie, n'a pas davantage convaincu, avec 20,4 % de part d'audience moyenne (21,5 % le 18 septembre, 26,2 % le 1er octobre, 16,9 % le 15 octobre et 17,1 % le 29 octobre). Jean-Pierre Foucault, qui s'était promis d'être« un peu plus lui-même »avec cette émission, est renvoyé à ses classiques. On le reverra sur TF1 dansQui veut gagner des millions ?.

Enfin,Star Academypeine à s'imposer. Si les résumés quotidiens tirent leur épingle du jeu (24,6 % de part d'audience en moyenne depuis le 21 octobre), les prime time du samedi sont battus par France 2 (29,7 % de part d'audience le 20 octobre, puis 24 % les 27 octobre et 24,7 % le 3 novembre). Des revers d'autant plus préoccupants que TF1 accuse un net recul de ses recettes publicitaires : - 10,2 % au troisième trimestre. Pour l'ensemble de l'année, La Une escompte une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires publicitaire net.

Envoyer par mail un article

DOUBLE ACCIDENT INDUSTRIEL A TF1 SUR FOND DE PUB EN BAISSE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.