Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE COUP DE GUEULE DE MARIANNE

09/11/2001

Mariannea claqué la porte de Diffusion Contrôle-OJD. Son fondateur, Jean-François Kahn a écrit une lettre incendiaire dénonçant le« laxisme de l'organisation », laquelle fragilise son titre en enregistrant les ventes groupées de ses concurrents.« Les méthodes de dénombrement sont les mêmes pour tous »,répond l'OJD. Dorénavant,Marianne, qui affiche une diffusion France payée 2000 de 184 435exemplaires, justifiera sa diffusion en renvoyant le marché publicitaire sur ses prestataires de diffusion : les MLP et Presse informatique. L'hebdo ne figure donc pas dans le cumul 2000-2001 de l'OJD, marqué par une hausse globale du marché des news magazines : +10,8 % pourCourrier international, +9,6 % pourValeurs actuelles, +8,6 % pourLe Nouvel Observateur, +5,8 % pourLe Point, +1,2 % pourL'Expresset +0,9 % pourVSD.

Envoyer par mail un article

LE COUP DE GUEULE DE MARIANNE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.