Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

France Télévision : l'État s'engage enfin

16/11/2001

Marc Tessier, le président de France Télévision, ne cache pas sa satisfaction :« Pour la première fois dans l'histoire de la télévision publique, l'investissement est privilégié par rapport au fonctionnement »,a-t-il déclaré. Sur la période 2001-2005, Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, a en effet obtenu du Premier ministre un arbitrage favorable pour la signature d'un contrat d'objectifs et de moyens de France Télévision. Il prévoit une progression annuelle des ressources publiques de 3,5 % à 3,7 % par an jusqu'en 2005, dont une part variable de 0,4 % à 0,6 % en fonction de la réalisation effective des objectifs.

La dotation en capital d'un milliard de francs, destinée au financement de la télévision numérique terrestre (TNT), a par ailleurs été agréée avec un premier versement de 53,4 millions d'euros (350 MF). Pour financer ses projets dans la TNT, France Télévision devra néanmoins dégager 91,5 millions d'euros (600 MF) par autofinancement. Bonne gestion et synergies seront donc plus que jamais au programme pour permettre le développement de chaînes numériques d'information et de rediffusion puis, dans un second temps, de chaînes régionales. Reste à savoir si une éventuelle nouvelle majorité ne balayera pas, en 2002, les engagements passés.« Toute politique publique ne craint pas le débat avec le Parlement »,rétorque la ministre.

Envoyer par mail un article

France Télévision : l'État s'engage enfin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.