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RADIO

Magnitude parie sur la province

16/11/2001

Magnitude Régie s'attaque à la publicité locale en radio, un marché dominé jusqu'à présent par Lagardère Active Publicité et NRJ Régies. La régie, présidée par Ian Travaillé, lance douze nouveaux couplages régionaux sur le modèle des Parisiennes et des Franciliennes en région parisienne. Ces nouvelles offres publicitaires sont basées sur les cent-vingt stations commercialisées par la régie, en particulier les décrochages locaux de MFM (LV&Co), de RTL2 et de Fun Radio (RTL Group). À l'image de leurs aînées parisiennes, ces offres prennent les noms de Nantaises, Marseillaises, Lilloises ou Biterroises. Ian Travaillé parie sur le développement de l'achat en ville à ville par les annonceurs nationaux, annonce environ 40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001 (260 MF) et vise une progression supérieure à 80 % l'an prochain.« Nous possédons déjà dix-huit bureaux de commercialisation en province et nous espérons en ouvrir douze autres dans les mois qui viennent, grâce à la signature de nouveaux contrats de commercialisation avec des stations locales »,explique-t-il.

À Paris aussi

Magnitude Régie entend développer son offre commerciale en Île-de-France. Elle s'intéresse d'ores et déjà à Skyrock Paris. L'éventuelle arrivée de cette station porterait le couplage Méga Francilienne (Latina, Nova, Voltage, Ado FM, TSF, FG, MFM) à une part de marché commerciale leader sur les moins de 50 ans (31,2 %).

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