Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

La presse recrute en tandem

23/11/2001

Devant l'amaigrissement de ses cahiers offres d'emploi, la presse généraliste joue des coudes. Le tandemL'Express-Les Échosa pris de vitesseLe MondeetLe Figaroen annonçant dès le 6 novembre le lancement de son offre ExEco, effective le 1er décembre. Une semaine plus tard,Le MondeetLe Figaroont officialisé le mariage de leurs petites annonces dédiées au recrutement de cadres dirigeants, de membres de comité de direction ou de postes à plus de 80 000 euros annuels (524 765 francs). L'offre Gold Executive, effective le 15 décembre, défalque 50 % du prix facial des deux titres.

Un créneau vierge

« Le marché de l'emploi des dirigeants est aujourd'hui l'apanage des cabinets de chasseurs de têtes en France alors que les pays anglo-saxons ou l'Allemagne passent traditionnellement par la presse. Nous souhaitons nous développer sur ce créneau à peu près vierge en nous appuyant surLe Figaro, particulièrement bien implanté auprès des cabinets de recrutement », explique Stéphane Corre, directeur général du Monde Publicité.

Ces taux avantageux auront pourtant du mal à rendre de la vigueur à un marché de la publicité de recrutement en crise, avec une chute de près de 50 % depuis septembre.« C'est le moment de s'activer, de continuer à être offensif sur ce marché qui repartira au moindre signe positif », affirme Stéphane Corre.

Envoyer par mail un article

La presse recrute en tandem

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.