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RÉGIE

Les Indépendants reconduisent Lagardère

30/11/2001

Lagardère Active Publicité vient de se voir confier un contrat de régie de quatre années supplémentaires par le Groupement d'intérêt économique (GIE) Les Indépendants. Le 20 novembre, c'est à l'unanimité que le groupement rassemblant les principales radios indépendantes a renouvelé son bail avec la société présidée par Constance Benqué. Il devrait générer environ 90 millions d'euros (590 MF) de recettes brutes par an. Une manne importante pour le GIE, créé en 1992 et arrivé aujourd'hui à maturité avec 81 stations membres ou adhérentes, soit 350 fréquences.

Formations de qualité

L'offre publicitaire couvre à présent 82 % de la population française, et les marges de développement sont désormais réduites.« Le GIE rassemble environ 92 % des radios privées indépendantes et associatives, hors réseaux nationaux,indique Jean-Philippe Olivieri, directeur général des Indépendants.Seules une dizaine de stations peuvent encore nous rejoindre ». Le travail des administrateurs du GIE se concentre désormais sur la formation qualitative de leurs adhérents.« Nous voulons aider les radios à faire encore progresser leur audience,poursuit-il.Cela se traduit par l'embauche récente d'un conseiller aux programmes, Xavier Le Roy, afin donner aux radios les recettes de la programmation musicale. Nous sommes également en contact avec des studios de création sonore afin d'offrir à nos adhérents des habillages professionnels au meilleur prix ».

Les radios du GIE Les Indépendants sont quotidiennement écoutées par près de 4,4 millions de personnes.

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