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DISTRIBUTION

Les Galeries vendent du Guerlain en ligne

30/11/2001

Les Galeries Lafayette lancent la vente en ligne de produits de luxe sur leur portail grand public et ouvrent un portail dédié à leurs fournisseurs.

Les Galeries Lafayette multiplient les initiatives sur le Web. Leur portail grand public galerieslafayet te.com (25 000 visites par mois) s'apprête à vendre des produits de luxe en ligne. Début décembre, l'espace beauté signé FKGB sera inauguré avec les parfums, le maquillage et les produits de soin Guerlain. Leur livraison sera assurée en 72 heures par Chronopost ou Colissimo.« D'ici à deux ans, nous souhaitons intégrer les cent quarante marques présentes dans nos magasins », explique Jean-Philippe Loche, responsable du service Internet des Galeries Lafayette. Les négociations sont en cours avec ces marques de luxe, qui privilégient la distribution sélective.« Elles nous demandent de respecter des critères qualitatifs comme dans nos boutiques », indique Jean-Philippe Loche. Les Galeries, qui communiqueront sur cet espace beauté dans leur catalogue de fin d'année, en magasin et par e-mail, ne se fixent pas d'objectif.« Le chiffre d'affaires ne sera sans doute pas d'emblée significatif : il faut que l'offre s'installe,reconnaît Jean-Philippe Loche.Mais cet espace se veut aussi un outil de promotion pour nos magasins. »En France, mais aussi en Europe, où les Galeries envisagent d'étendre ce service.

Autre innovation : le grand magasin vient d'ouvrir un portail dédié à ses échanges B to B : fournisseur.galerieslafayette. com. Hébergé par la Seres (groupe La Poste), il vise à remplacer toutes les commandes papier de l'enseigne par un envoi électronique. Cinq mille fournisseurs sont concernés.« Nous espérons économiser quelque 5 millions de feuilles de papier, soit plus d'un million d'euros (6,5 millions de francs) par an », indique Michel Roulleau, directeur commercial aux Galeries Lafayette.

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