Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MUSIQUE EN LIGNE

Tiscali joue les trouble-fête

30/11/2001

Tiscali crée la surprise. L'italien, qu'on n'attendait pas sur ce terrain, vient en effet d'annoncer le lancement pour la mi-décembre du Tiscali Music Shop, un service de vente de musique en ligne. Le groupe a conclu un accord avec OD2, la société de distribution de musique numérique du chanteur Peter Gabriel, au terme duquel les utilisateurs pourront accéder à une bibliothèque d'enregistrements et de vidéos de grandes maisons de disques, comme BMG, EMI, Telstar, Mushroom, Realworld Records et V2. Trois possibilités seront offertes aux internautes : le téléchargement permanent, qui leur permettra de graver les morceaux sur CD, des programmes mensuels de musique, pour recevoir au moins une fois par mois une liste mise à jour dans les catégories Pop Rock, Jazz, Hip-Hop..., et une liste personnelle, en téléchargement renouvelable ou actualisable tous les trente jours.

Les majors devancées

Le Tiscali Music Shop, dont l'abonnement reviendra à 7 euros (46 francs) par mois, sera disponible dans un premier temps en version anglaise et italienne. D'autres versions locales sortiront dans les mois qui viennent. Le groupe italien, qui affiche 14,5 millions de visiteurs uniques par mois en Europe, dame le pion aux projets annoncés par les grandes maisons de disques : Pressplay, de Vivendi Universal et Sony, et Musicnet, de BMG, EMI et Warner. Que le marché attend toujours...

Par ailleurs en France, Tiscali a pris la main en signant un accord de partenariat avec TF1 Music, qui prévoit l'intégration du service CD à la carte de la filiale de TF1 (création et commandes de compilations personnalisées), au sein de l'espace musique des portails des trois providers du groupe, Tiscali Libertysurf, Tiscali Worldonline et Tiscali Freesbee.

Envoyer par mail un article

Tiscali joue les trouble-fête

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies