Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Les régies harmonisent les prix

07/12/2001

L'an dernier, les régies publicitaires des radios privées promettaient une plus grande harmonisation de leurs conditions générales de ventes (CGV). C'est chose faite pour 2002. IP France, Largardère active publicité et NRJ Régies, réunies au sein du Syndicat indépendant des régies de radios privées (Sirrp), ont en effet trouvé beaucoup de points communs, tout en gardant leur propre politique tarifaire. Les trois régies présentent ainsi sept périodes tarifaires communes et seulement trois grilles de tarifs. Cela met fin aux chevauchements de périodes d'une régie à une autre. Excepté le spot de 20secondes, les principaux formats adoptent les mêmes barèmes tarifaires. Enfin, les frais de diffusion sont également équivalents quelle que soit la station : 32 euros (210 francs) par spot pour un message national.

Être plus accessible aux annonceurs

« L'homogénéité est plus grande que l'an passé,se félicite Philippe Deshons, directeur délégué du Sirrp.Le souci est d'être toujours plus accessible pour les annonceurs. »Un maître mot pour les régies.« Nous avons simplifié la lecture et les calculs de nos CGV,indique Stanislas de Vion, directeur général adjoint de Lagardère active publicité.Côté tarifs, nous maintenons le pouvoir d'achat de nos clients sans appliquer d'inflation à nos coûts du GRP. »Toutes radios confondues, l'augmentation moyenne sur 2002 s'élève à 1,5 %. Enfin, le 75-15 est reconduit. Ce couplage publicitaire, qui rassemble les quinze stations commercialisées par les trois régies du Sirrp, offre 75 % de couverture et garantit aux annonceurs, pour 390 000 euros (2,55 millions de francs), une progression minimale des ventes de 10 %.

Envoyer par mail un article

Les régies harmonisent les prix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.