Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Emap et Prisma lancent un couplage TV

07/12/2001

Les groupes Emap et Prisma Presse s'associent dans une offre publicitaire qui comprend Télé loisirs, Télé poche et Télé star. Dans le collimateur, le couplage Pack 3 des groupes Hachette et Hersant.

Emap et Prisma Presse unissent leurs hebdomadaires de TV dans un produit commercial commun, au nom de code provisoire Team Télé.« Destinée aux annonceurs des secteurs alimentation, boissonsetproduits d'entretien, cette offre associeTélé loisirs [Prisma Presse], Télé star et Télé poche [Emap France]à raison de deux ou trois insertions dans chaque titre pour une même campagne », décrit Catherine Chanson, directrice commerciale de la publicité de Prisma Presse. Team Télé est facturé 124 000 euros (0,81 MF) pour deux insertions et 183 000 euros (1,20 MF) pour trois insertions, soit 5 % de remise sur les tarifs bruts.« Les trois secteurs ciblés réalisent plus de 80 % de leurs investissements en télévision : ils disposent donc d'un fort potentiel de développement », explique Carole Fagot, directrice déléguée d'Emap Media.

Ce positionnement sur trois secteurs seulement distingue la nouvelle offre de sa concurrente Pack 3, qui associe depuis septembre 1998 les trois premiers hebdomadaires de télévisionTélé 7 jours(Hachette),TV hebdo(Hachette) etTV magazine(Hersant) en couvrant huit secteurs d'activité.« Outre un ticket d'entrée moins élevé, Team Télé propose trois hebdomadaires homogènes et non deux suppléments et un hebdomadaire de télévision,argumente Richard Tzipine-Berger, directeur commercial adjoint du pôle Loisirs de Prisma Presse.Le public de ce nouveau produit est également plus jeune, plus féminin et plus actif, avec davantage d'enfants. »Dans une période difficilement lisible, les deux groupes se gardent de tout pronostic mais assurent que la conjoncture n'a pas servi de déclencheur à leur union.« Ces trois titres ont tous accru leur part de marché publicitaire depuis le début de l'année », précise même Catherine Chanson. Globalement, les trois hebdomadaires ont enregistré sur la période janvier-octobre 2001 une hausse de 2,1 % à 96,35 millions d'euros (632 millions de francs) de recettes publicitaires et 3 007 pages. Emap maintient en parallèle la commercialisation de Télémap, qui associeTélé pocheetTélé star.

Envoyer par mail un article

Emap et Prisma lancent un couplage TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.