Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Télé Mélody, la chaîne seniors

07/12/2001

Il y a en France dix-sept millions de personnes de plus de 50 ans. En 2010, elles seront vingt-deux millions. Elles n'avaient pas de chaîne TV. Depuis le 3 décembre, cette lacune est comblée avec Télé Mélody sur CanalSatellite. Dotée d'un budget de 3,8 millions d'euros (25 MF), elle propose une programmation 100 % musicale axée sur la chanson française des années 1960, 1970 et 1980. Au menu, clips, scopitones, karaoké, vidéo-dédicaces et télé-achat.

« Le coeur de cible se situe sur les 50-70 ans, soit dix millions de personnes,explique le président de la chaîne, Bruno Lecluse.Mais le spectre sera beaucoup plus large car la notion de senior est moins liée à une limite d'âge qu'à un changement de mode de vie. »

Le président souligne aussi que« les seniors sont quelque peu délaissés par les chaînes hertziennes, sommées par les annonceurs de rajeunir l'audience ».Par ailleurs, contrairement aux idées reçues,« ils représentent 20 % des abonnés de CanalSatellite et ils sont ouverts à Internet ».D'où le lancement parallèle d'un site, melody.tv.fr. Deux des fondateurs de la chaîne sont des spécialistes des seniors : Patrick Delecroix, le PDG d'Afibel (VPC senior), et Jean Derremeaux, de l'agence de marketing direct ETO. Reste à convaincre les annonceurs. Dans un premier temps, Télé Mélody, dont la commercialisation débutera début 2002, devrait assurer sa régie en interne.

Envoyer par mail un article

Télé Mélody, la chaîne seniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.