Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Le Net n'est pas un canal de vente directe

07/12/2001

Internet permet aux concessionnaires de gagner des clients, explique Pierrick Dinard, responsable Internet à la direction marketing de Peugeot.

Peugeot est présent sur Internet à travers plusieurs sites. Pourquoi ?

Pierrick Dinard.En 1996, nous étions parmi les premiers à nous lancer sur Internet. Mais il nous est apparu peu à peu que le Web est plus qu'un simple outil de présentation de notre activité. Il permet en effet de conquérir des clients en les dirigeant vers le concessionnaire le plus proche et de les fidéliser en leur offrant des services de qualité. Autrement dit, Internet favorise la relation avant et après la vente. Au départ confuse, notre offre sur le Web est désormais répartie entre trois sites principaux. D'abord peugeot.com, notre ancien site vitrine, qui occupe à présent la fonction de site boussole. Conçu par Connectworld, il renvoie vers peugeot-avenue.com, nouveau site d'image de la marque également signé Connectworld, et vers peugeot.fr, notre site commercial français. Ce dernier vient d'être remanié par B2L, en association avec l'intégrateur Accenture.

Êtes-vous satisfait de l'audience de ces sites ?

P.D.Nous ne nous intéressons pas d'abord à l'audience mais à la qualité des contacts. Il s'agit pour nous de mieux connaître nos clients et de renforcer la relation de notre marque avec eux. Sachez que peugeot.com a attiré 330 000visiteurs uniques en octobre 2001. Quant à la nouvelle version du site peugeot.fr, elle est encore trop récente pour que les données soient significatives, mais l'ancienne version a séduit quelque 1,5 million de visiteurs uniques en 2000.

Avez-vous renoncé à la vente directe via Internet ?

P.D.Nous n'avons jamais considéré Internet comme un canal de vente directe. Même occasionsdulion.com, souvent présenté comme un site de vente de voitures d'occasion, ne permet pas d'acheter en direct. Il renvoie vers les concessionnaires. Occasionsdulion sera d'ailleurs notre prochain chantier. Une nouvelle version sera lancée l'année prochaine en vue d'améliorer la relation client.

Envoyer par mail un article

Le Net n'est pas un canal de vente directe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.