Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Paris Première veut doubler son audience

18/12/2001

Paris Première fête ses quinze ans. La grille de rentrée, signée Jacques Expert, s'affirme comme un succès. La chaîne vise un doublement de son audience en trois ans.

Quinze ans après sa naissance sur le câble parisien, Paris Première est devenue l'une des locomotives du paysage audiovisel de complément. Avec 4,3 millions de foyers abonnés, elle se classe au troisième rang des chaînes en couverture hebdomadaire. Outre les réseaux câblés, elle est présente sur CanalSatellite depuis 1993 et sur TPS depuis février 2000. Selon MédiaCabSat, c'est la deuxième chaîne sur les CSP + et les 25-50 ans. Stéphane Quéré, son directeur général, veut désormais« doubler l'audience en trois ans ». Pour lui, la chaîne commercialisée par M6 Publicité est devenue« une sorte de label »sur son coeur de cible, grâce aux 600 heures de programmes frais par an et à une dizaine de productions propres.

Arrivé en juin, Jacques Expert, le directeur des programmes, peut se targuer d'avoir réussi sa première rentrée.Des Livres et moi, l'émission littéraire de Frédéric Beigbeder, est un succès, comme les téléfilms le mardi soir, les quatre soirées cinéma en VO ou encoreHollywood Stories. Les animateurs (Marie-Christiane Marek, Paul Amar, Thierry Ardisson, Élisabeth Quin, etc.) sont les meilleurs vecteurs d'image de la maison.

Lifting discret

Pour autant,« le lifting de la grille est permanent et discret »,explique Jacques Expert, qui prévoit de muscler l'après-midi et annonce l'arrivée, en janvier, d'un nouveau magazine présenté par François Pécheux (un ancien de Canal +), qui« explorera les coulisses des grands événements ». Quant à la TNT,« elle représente une opportunité d'élargir notre audience, à condition que les règles du jeu soient définies »,indique Stéphane Quéré, qui est tributaire de la décision de son actionnaire principal, Suez.

En attendant, Paris Première se développe hors de ses frontières. Lancé l'an dernier, le signal international satellitaire touche déjà le Maghreb, le Moyen-Orient et l'Amérique. Début 2002, Paris Première sera aussi reprise, sur le câble, au Canada et en Allemagne. Des tests sont également en cours en Belgique, au Brésil et en Argentine.

Envoyer par mail un article

Paris Première veut doubler son audience

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.