Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Le Décrypthon mobilise les internautes

18/12/2001

À défaut de coûteux supercalculateurs, l'AFM et IBM lancent une opération de calculs en réseau qui nécessite la participation de milliers d'ordinateurs.

Le 10 décembre, le compteur du Décrypthon affichait déjà, sur telethon.fr, la promesse de plus de 136 000 possesseurs d'ordinateurs de s'associer à une immense opération de calculs distribués dans le cadre de la recherche contre les maladies génétiques et rares. Cette initiative, lancée par l'AFM, IBM et Genomining, a pour objectif, à défaut de fournir aux chercheurs des supercalculateurs très coûteux, de mettre en commun la puissance de milliers d'ordinateurs connectés à Internet pour réaliser de complexes calculs.

Pour ce faire, les chercheurs estiment qu'il faudrait 500 jours avec 10 000 PC en réseau, à raison de deux heures par jour. Lionel Jospin a fait savoir que l'administration mettra une partie de ses ordinateurs à contribution. Les internautes inscrits recevront en février 2002 les instructions pour télécharger le logiciel nécessaire.

Envoyer par mail un article

Le Décrypthon mobilise les internautes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.