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CYBOOK MODE D'EMPLOI

18/12/2001

Imaginez un gros livre recouvert d'une couverture de cuir : dessous, un écran tactile à cristaux liquides affiche textes et images. Quatre boutons insérés sur sa tranche et un stylet donnent accès à une barre de menu avec diverses fonctionnalités : luminosité de l'écran, taille et police de caractères, insertion d'un marque-pages, recherche d'un mot dans le dictionnaire Hachette intégré, etc. Le Cybook, doté d'une autonomie de cinq heures, donne également accès à Internet.

Sur cytale.com, le lecteur achète livres, magazines ou journaux en payant par carte bancaire. Ils sont vendus au prix du marché, voire moins cher. Chaque titre est téléchargé en trois minutes sur le Cybook, qui peut contenir jusqu'à 15 000 pages, ou être conservé sans limitation sur le site. Commercialisé dans 200 librairies et magasins spécialisés de France, le Cybook est vendu 455,80 euros (soit 2 990 francs) depuis novembre, avec un abonnement mensuel de 19,70 euros (129 francs), souscrit pour un an minimum et offrant différents avantages. Sa promotion est assurée par l'agence Eccla.

Le Cybook a été développé par Cytale, présidée par Olivier Pujol, ex-Honeywell Europe, et dont Erik Orsenna est le vice-président. Cytale compte Jacques Attali et Pierre Sissmann, ex-Disney, parmi ses actionnaires.

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