Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La nouvelle bataille des jeux

04/01/2002

Après un automne placé sous le signe de la concurrence entre TF1 et M6 sur la télé-réalité musicale, l'offensive des chaînes se déplace sur le terrain des jeux et des divertissements.

Avec la dernière émission dePopstars,qui met fin à la joute musicale de M6 contreStar Academyde TF1, c'est désormais sur les jeux et divertissements que se joue le match des chaînes. Le 4 janvier, la Une inaugure deux émissions :Le CoachetDevine qui vient dîner ?Dans la première, diffusée à 20 h 50, un candidat affronte des situations de la vie quotidienne guidé, grâce à une oreillette, par son « coach », alias Julien Courbet, également producteur de l'émission. Quatre numéros sont prévus d'ici au mois de juin.Devine qui vient dîner ?réunira, quant à elle, à 22 h 55, cinq invités dans un appartement équipé de caméras. Les résultats du premier numéro décideront d'une éventuelle programmation régulière.

France2 revient dans la course avec Nagui et sonNuméro gagnant.Coproduit par Starling (Expand) et Air Productions (la société de l'animateur), le jeu se situe dans la lignée deQui veut gagner des millions ?Après une diffusion en avant-soirée quotidienne pendant les vacances de Noël, il s'installe tous les dimanches à 17 h 35, avantStade 2.Nagui devra« redynamiser »cette case, explique Yves Bigot, directeur de l'unité divertissements, variétés et jeux de France 2. Par ailleurs,LeJuste Euro,nouvelle version duJuste Prixdiffusé autrefois sur TF1, est visible quotidiennement sur France 2 depuis le 31 décembre, en lieu et place dePyramide.

Fin de La Vie à deux

Sur France 3,La Vie à deux,magazine produit par Éléphant et Compagnie, s'arrête, à l'exception de la diffusion du matin, qui sera conservée jusqu'aux JO d'hiver, en février.Ombres et Lumières,le magazine culturel de Philippe Labro (Air Productions), arrive en quotidien, toujours en troisième partie de soirée. Enfin, France 3 devrait diffuser au printempsLe Millionnaire en euros,nouvel avatar de feuLe Millionnairede TF1.

Enfin, Canal+ lance à 12 h 35 un journal quotidien, réalisé par la nouvelle rédaction fusionnée iTélévision/Canal +, présenté par Stéphanie Renouvin et Bruce Toussaint. Philippe Gildas, qui occupait la case, pourrait y intervenir pour des interviews. Quant à M6, rien de neuf ne se profile dans les grilles. Du moins au premier trimestre, prévient la chaîne.

Envoyer par mail un article

La nouvelle bataille des jeux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.