Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Odyssée se met aux économies

04/01/2002

Chaîne documentaire du groupe TF1, Odyssée fête ses cinq ans avec un nouveau look signé Gédéon et un budget à la baisse. Pour son président, Gérard Carreyrou, 2002 sera« une "annus terribilis" pour les chaînes thématiques et beaucoup vont disparaître ».Pour le moment, la chaîne, qui touche deux millions de foyers, résiste. Elle a affiché, en 2001, son deuxième exercice bénéficiaire. Mais, prise en étau entre la récession publicitaire et la baisse« de moitié »des rémunérations de TPS, elle doit faire des économies. Le budget 2002 accuse donc une baisse de 20 %. Il ne dépasse pas 4,57 millions d'euros. La création d'un magazine culturel est abandonnée et« les rediffusions seront plus fréquentes »,déplore Gérard Carreyrou.

Coproductions affectées

L'essentiel des économies va se concentrer sur les coproductions, dont le volume et le budget seront cette année amputés de moitié. Face à la concurrence - pas moins de neuf chaînes recensées dans la mouvance nature/découverte -, Odyssée se pose en généraliste du documentaire et se recentre sur l'actualité.« La ligne éditoriale a évolué vers le reportage et l'information. Cette inflexion va se confirmer »,explique Gérard Carreyrou, qui entend faire d'Odyssée« un prolongement documentaire de l'information sur TF1 ».

Envoyer par mail un article

Odyssée se met aux économies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.