Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IDENTITÉ VISUELLE

France Télévision en rouge, bleu, vert

11/01/2002

rance 2, France 3 et La Cinquième, les trois chaînes de France Télévision, ont changé de look le 7 janvier.« Ce travail a mobilisé une trentaine de personnes pendant six mois »,souligne Priscille Garcin, directrice de la communication du groupe. Confiée à l'agence Gédéon, cette opération de rhabillage, d'un coût total de 2,29 millions d'euros, est« une nouvelle étape franchie dans la constitution du holding »,selon Marc Tessier, le PDG de France Télévision. À cette fin, La Cinquième est rebaptisée France 5. Le holding n'a pas osé France 4, qui reste le nom de code de la future chaîne de multidiffusion du numérique terrestre...

Dans la foulée, France Télévision devient francetélévisions. Cette nouvelle marque déclinée en minuscules et au pluriel,« exprime les missions élargies du service public, la diversité de son offre de programmes et de ses publics »,explique Marc Tessier. Si l'habillage est commun, chacune des chaînes a sa couleur : rouge pour France 2, bleu pour France 3 et vert pour France 5.« Ce sont les couleurs du système RVB sur lequel repose la technique de la télévision en couleur »,rappelle Gilles Gallud, le président de Gédéon. Côté filiales, le pôle services se décline en gris, la distribution en bleu clair, la publicité en rouge et l'interactif en violet.

Logos permanents

Cet habillage se retrouvera sur les bandes d'autopromotions croisées qui, à partir du mois de février, mettront en évidence la complémentarité des trois chaînes. Par ailleurs, les logos des chaînes apparaîtront en permanence à l'écran.« Dans un univers de 80 ou 90 chaînes, être immédiatement identifié est une nécessité »,analyse Marc Tessier.

Envoyer par mail un article

France Télévision en rouge, bleu, vert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.