Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Nouveau visage pour Psychologies

11/01/2002

Coïncidence ou réflexe de défense ?Psychologies magazinefait peau neuve au moment où paraissent deux titres concurrents,Réponses psyetDivan,lancés par le même groupe, VIP International.« Leur arrivée n'a pas altéré notre croissance,affirme Arnaud de Saint-Simon, directeur général dePsychologies. Et le lifting de notre formule était décidé bien avant. »Avec son numéro de janvier 2002, le mensuel de Jean-Louis Servan-Schreiber s'offre un coup de neuf graphique. De la une à la dernière page,« tout est rafraîchi, repensé »,illustré de visuels plus vastes et doté de blancs élégants.Psychologiesélargit son format, inaugure une reliure en dos carré collé et porte son prix à 4 euros (+19centimes d'euro).

DFP en hausse de 25 %

Dans une conjoncture économique difficile,Psychologiesfait figure d'exception : selon l'éditeur, sa pagination publicitaire aurait progressé en 2001 de 27 %, à 650 pages. Logiquement, les annonceurs suivent le succès d'un titre dont la diffusion France payée augmentera encore cette année de 25 à 26 % pour atteindre, selon Arnaud de Saint-Simon, 210 000exemplaires environ, contre 75 000 en 1997. L'équipe pense disposer d'un fort potentiel de développement en publicité et en abonnements.Psychologiesentame donc, avec BETC Euro RSCG, une campagne radio de 1,8 million d'euros. De quoi soutenir un chiffre d'affaires global de 13 millions d'euros environ en 2001.

Envoyer par mail un article

Nouveau visage pour Psychologies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies