Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La Une aux couleurs du Mondial

18/01/2002

La Coupe du monde de football. façon TF1 aura son porte-parole : Jean-Pierre Pernaut. Il sera le présentateur de l'émission vedette de TF1, diffusée de 18 h 30 à 20 heures durant le Mondial.« Un programme fédérateur et familial dans l'esprit deCombien ça coûte», a expliqué l'intéressé, le 14 janvier, devant les annonceurs de la chaîne, au pavillon Gabriel, à Paris. Au programme :« Du foot, mais aussi des stars, des divertissements et des jeux, afin d'attirer les enfants, clé d'entrée d'une bonne audience », indique Étienne Mougeotte, vice-président de TF1.

Quatre sponsors pour les matches

À l'image de son siège de Boulogne-Billancourt, le groupe se met déjà aux couleurs du Mondial. TF1, Eurosport et LCI en profitent, selon leur différence, leur complémentarité et leur identité. Les antennes se mobiliseront progressivement début février.« Nous avons demandé aux producteurs de divertissements et de jeux de placer leurs émissions sous le sceau de la Coupe du monde », ajoute Étienne Mougeotte, pour qui le décalage horaire n'est pas un handicap.

La régie publicitaire a d'ailleurs appliqué des tarifs de prime time aux principales rencontres de l'équipe de France : 60 000 euros le trente secondes pour le match d'ouverture, diffusé à 13 h 30 en semaine ; 60 000 euros pour un possible quart de finale à 8 h 30 ; 80 000 pour une éventuelle demi-finale et 222 000 pour la finale tant espérée, contre 228 673 euros en 1998.« C'est un tarif quasi-équivalent à celui d'il y a quatre ans pour une audience qui devrait être très proche,analyse Marie Fayet, expert TV chez Carat.Nous sommes assez optimistes pour les audiences, même pour des matches diffusés en plein jour en semaine. »

Hors publicité classique, TF1 demandera 2,3 millions d'euros aux annonceurs désireux de sponsoriser les matches. Leurs noms ne sont pas connus, mais ils seront quatre.

Envoyer par mail un article

La Une aux couleurs du Mondial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.