Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Les ambitions de Springer en France

18/01/2002

La filiale française du groupe allemand cède Rebondir, acquiert la licence française de Men's Health et planche sur de nouveaux lancements.

Lors du rachat du groupe Media Mag, propriété de Francis Morel, le géant allemand Axel Springer n'avait pas caché ses ambitions dans l'Hexagone. Il franchit un premier pas avec l'exploitation sous licence de la version française du magazine masculinMen's Health,diffusé en France à 95 137 exemplaires payés, et la vente du magazineRebondir. Décidé à se concentrer sur la presse magazine grand public, Axel Springer travaille également sur d'autres dossiers d'acquisitions en France et prépare le lancement d'un féminin dès cet été.

À court terme, le groupe va se concentrer sur la relance deMen's Health.« Nous devons l'enrichir, le rendre plus élégant, plus complet et plus fort sur le plan éditorial »,explique Rémy Dessarts, directeur général adjoint d'Axel Springer France. Le groupe souhaite se rapprocher du concept de base du journal, centré sur la santé, la forme et le bien-être, en y ajoutant des«subtilités » françaises. « Men's Healthpossède un fort potentiel en diffusion et en publicité », affirme Rémy Dessarts.

C'est précisément ce potentiel qui aurait fait défaut àRebondir, un mensuel diffusé à quelque 120 000 exemplaires, selon l'éditeur. De la même manière queJ'économise, cédé par Media Mag en 2000, il est considéré comme un concept de crise et a donc été également vendu à Gérard Touati, président de GTS France (L'Officiel de la franchise...). Ce qui n'empêche pas Rémy Dessarts de voir grand :« Nous souhaiterions, d'ici deux à trois ans, éditer une dizaine de titres. »

Envoyer par mail un article

Les ambitions de Springer en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.