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PRESSE MAGAZINE

Le custom publishing en Vogue

15/05/1998

Voguetient la forme. Pour Condé Nast, les difficultés des années 94-96 (124MF de pertes cumulées) sont oubliées. Grâce à un repositionnement produit, le magazine affiche une diffusion France payée 1997 de 72041exemplaires, en progression de 12% grâce au développement des ventes en kiosques (+29,2%, à 47176ex.). Le volume publicitaire ressort, lui, à 898pages Secodip (encarts compris), soit une augmentation de 28,7% par rapport à 1996. Enfin, et ce n'est pas la moindre satisfaction pour Gardner Bellanger, Pdg deVoguedepuis septembre 1994, le mensuel, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 120millions de francs, est redevenu profitable.«C'est la première fois depuis plusieurs années»,note-t-elle. Aussi le développement est-il de nouveau envisageable. Outre un projet de presse magazine sur lequel Gardner Bellanger garde le silence, Condé Nast a décidé de se lancer dans le custom publishing en association avec les Éditions Assouline, spécialisées dans les ouvrages sur la mode. Cette activité consiste, pour un éditeur et un annonceur, à coéditer magazines, brochures, catalogues, livres... Très développé outre-Atlantique (Hachette, leNew York Timesou encore Bertelsmann sont très actifs dans ce secteur) et en Grande-Bretagne (Vogue UKintervient sur ce marché), le custom publishing reste en France un business émergent qui répond à une forte demande des annonceurs

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